3 déc. 2016

10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk


Titre : 10 bonnes raisons d'être célibataire
Auteur : Lindsey Kelk
Pages : 471
Prix : 7.90e

Quatrième de couverture : 
Un de perdu, dix de retrouvés !
Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.
Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard ». C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?


Ce que j'en pense : 
Un livre qui était dans ma PAL depuis un petit moment et que j'ai eu envie de sortir en été.. 
La quatrième de couverture me plaisait bien, je me disais que ça allait être plutôt marrant et j'ai eu raison.
C'est le style de roman qui est sans prise de tête, qui vous fait rire et passer un bon moment (même s'il ne vous transporte pas comme certains) C'est une bonne petite lecture pour les vacances.

L'histoire commence avec Rachel qui se fait plaquer par Simon, après 5ans de relation, le coup dur. Au début Rachel est mal, elle pleure, se lamente et ne comprend pas, puis avec Emelie et Matthew (ses meilleurs amis) elle va remonter la pente et tout faire pour s'en sortir. 
J'ai trouvé le titre un peu "trompeur" car ce n'est pas "10 bonnes raisons d'être célibataire" mais plutôt "10 choses à faire lorsqu'on est célibataire qui peuvent nous aider à aller mieux". C'est une liste un peu loufoque sur certains points qu'elle a faite avec ses amis et qui va aider Rachel a aller mieux. On voit donc son évolution au fil du livre et si le début peut être un peu long après ça passe tout seul. J'ai bien aimé l'humour présent dans le roman qui a réussi à me faire rire.

Les personnages sont sympas, on s'attache assez à Rachel et ses deux meilleurs amis. J'ai beaucoup aimé leur amitié qui était très belle, et la façon dont Emelie & Matthew étaient présents pour Rachel. Ils ont tout fait pour qu'elle aille mieux et sont restés présents pour elle. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Rachel, dans sa façon d'être et de penser, avec sa remise en question.. (au début je ne l'aimais pas trop)
Je n'ai pas du tout aimé Simon même si dans la rupture tout n'est pas de sa faute, mais sa façon d'agir ne m'a pas plu.. 
Dans le livre on ressent assez bien les sentiments et l'émotion de Rachel, d'abord sa phase "dépression tristesse" puis sa "reconstruction" petit à petit suite à la rupture et ce que ça peut provoquer ce que j'ai trouvé plutôt sympa. 

L'écriture est assez simple. L'histoire n'est pas transcendante plus que ça mais elle fait vraiment passer un bon moment. Même si on ne referme pas le livre en se disant "Wouah" j'ai beaucoup aimé suivre Rachel (et ses deux meilleurs amis) et on peut un peu s'identifier à elle si on a connu une rupture. Le livre nous fait rire, avec la liste de 10 choses à faire pour être une "vraie célibataire", et nous vide l'esprit. C'est un livre à lire si vous êtes célibataire depuis peu ou si vous avez un coup de blues ou tout simplement pour passer un bon moment. Un livre léger, frais, sans prise de tête et avec de l'humour qui m'a bien plu :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire