26 déc. 2016

Challenge Séries 2017

Hello la compagnie,
2017 arrive et avec lui.. Le Challenge Série 2017 !



Le Challenge série c'est quoi ?
Ce challenge (et le logo) a été créé par Ms Kitty Fantastico (Hellody) et existe depuis quelques années maintenant.
Pour moi l'édition 2017 sera ma première participation et j'ai vraiment hâte de commencer.
Le principe est simple, sur l'année, donc entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2017, on doit regarder 12 séries (ou 15) qu'on a encore jamais vues ou alors qu'on a jamais terminées (avec plus d'une saison de retard). Mais attention, les nouvelles séries de la rentrée 2016/2017 dont les saisons sont encore en cours et les nouvelles séries débutées en 2017 ne comptent pas !
On peut aussi switcher des séries (forcément si celle qu'on commence ne nous plait absolument pas, le but n'étant pas de se torturer mais bien de découvrir et d'apprécier de nouvelles séries ou de pouvoir terminer celles commencées depuis trop longtemps ^^)
Allez voir l'article d'Hellody, elle explique très bien le challenge et ses règles : Article d'Hellody

Pour ma part voilà ma " petite " liste, cette année je me lance dans :

Les terminées : 
- The Newsroom : 3 saisons,  25 épisodes
- Nikita : 4 saisons, 73 épisodes
- The OC (Newport Beach) : 4 saisons, 92 épisodes
Continuum : 4 saisons, 43 épisodes

Les En Cours : ( ce qui me manque)
- Arrow : 35 épisodes (+ ceux de 2017)
- Grimm : 6saisons, 123 épisodes (+ épisodes de 2017)
- IZombie : 2 saisons, 32épisodes (+ ceux de 2017)
The Leftovers : 2 saisons, 20 épisodes (+ 2017 s'il y a)
- The Originals : 2 saisons, 44 épisodes (+ la saison 4 en 2017)
Sense8 : 1saison 14 épisodes (+ 2017)
- Supergirl : 2 saisons, 29 épisodes (+ 2017)
- Orphan Black : 4 saisons, 40 épisodes (+ s'il y a )


Soit 570 épisodes + les épisodes qui vont se rajouter dans les séries en cours durant l'année

Sachant qu'elles ne peuvent pas rentrer dans le Challenge mais dans les séries Hors Challenge je regarderais bien entendu en 2017 les séries ou je me tiens toujours à jour : la fin de Teen Wolf saison 6 -dernière saison-, la suite de la saison 3 de The Flash, The 100 saison 4 quand elle va commencer en Février, la suite de la saison 7 de The Walking Dead qui reprend en Février puis commencer/continuer si possible This is Us, Stranger Things, Beyond et Riverdale.

Au total, ça fera donc énormément de séries et d'épisodes à visionner et PLEEEEEEINS de bons moments à passer
Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à rejoindre le groupe facebook prévu afin qu'on partage tous ensemble : Challenge Séries

Dites moi si vous participez ou quelles séries vous regardez en ce moment, puis votre avis si vous les avez vu sur les séries que je compte regarder

Bon Challenge à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire