3 déc. 2016

Cold Winter Challenge 2016

Hello People, avant que Décembre ne soit trop entamé, je vous retrouve pour vous montrer ma PAL pour le Cold Winter Challenge de l'année. 

Cela fait maintenant 5ans que ce challenge existe, mais c'est ma première participation et je suis très heureuse de le faire enfin

Le Cold Winter Challenge c'est quoi ? 
Co-géré cette année par Margaud Liseuse et Moody-Takeabook, du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017, le but est de lire les livres prévus dans notre PAL spécialement pour cette saison, le nombre qu'on souhaite, en lien ou non avec l'hiver. Seule petite obligation : respecter un des deux menus du challenge. 

- Menu "Montagne enneigée " : Lire deux livres ayant pour thématique principale le froid, la neige ou l'hiver
- Menu " La magie de Noel" : Lire deux livres se déroulant pendant les fêtes de fin d'année

Pour réussir le challenge il faut donc valider l'un des deux menus, vous pouvez tenter les deux si vous le souhaitez bien sur.  En dehors du menu choisi, vous pouvez aussi mettre des livres n'ayant aucun rapport avec l'hiver et noel, tant qu'un des menus est respecté, le but étant de se faire plaisir avant tout. 

Pour plus d'explications, n'hésitez pas à aller voir les vidéos de Margaud ou Moody qui expliquent tout cela très bien.

Pour ma part, j'ai choisi le deuxième menu, " La Magie de Noel" et voici ma petite sélection 

- La véritable histoire de Noel de Marko Leino 
- La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan 
- Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan, Kate Hoffmann  
- Lettres du père noël de J.R.R Tolkien 
- Tendre veillée de Scarlett Bailey
- Par une nuit d'hiver de Nora Roberts 
- La magie de noël de Liz Talley
- Un noël dans les Catskills de Nora Roberts 
- Onyx, T2 de Lux de Jennifer L. Armentrout
- Le retour de l'enchanteresse, T2 de le Pays des contes de Chris Colfer 



 Comme Décembre a commencé, voici les lectures que j'ai débuté : 
La véritable histoire de Noel, que l'on lit en LC façon calendrier de l'avent car il contient 24chapitres. 
Lettres du Père Noel, que je lis plus ou moins façon calendrier de l'avent, 1 lettre par jour
et la magie de Noel pour accompagner tout ça.

Pour discuter et partager autour de ce challenge, n'hésitez pas à rejoindre le groupe facebook prévu à cet effet : Cold Winter Challenge 2016 


  
Et vous quel est votre PAL ? Vous participez ? 

Bonnes lectures à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire