9 déc. 2016

Série : Ch:os:en

Salut tout le monde,
Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'une série que j'ai découvert très récemment : Ch:os:en.



  • Web-série américaine créée par Ben Ketai et Ryan Lewis 
  • 3saisons de 6épisodes d'une durée de 22minutes 
  • Première diffusion en Janvier 2013



Le spitch ? 
Une seule règle compte : Tuer ou être tué. 
Des gens ordinaires reçoivent une box contenant un pistolet et la photo d'un étranger, avec comme instruction de le tuer - ou ils seront eux-mêmes exécutés .. Pendant ce temps, un groupe de sadiques surnommés les " Veilleurs" les observe pour le plaisir. Jeu mortel où seule la survie prime.


Avec Qui ? 
Milo Ventimiglia, Chad Michael Murray, Nicky Whelan, Brandon Routh, Sarah Roemer, Rose McGowan...

Mon avis sur les 3 saisons : 
Qu'on se le dise, si j'ai commencé cette série, c'est uniquement pour Milo Ventimiglia et Chad Michael Murray qui sont deux acteurs que j'aime énormément. Et au final la série en elle-même fut une assez bonne surprise ! 
On est immédiatement pris dans l'histoire avec pas mal d'intrigue et d'action. 
Le format 22min marche très bien et nous laisse aucun répit ou temps mort, on a pas le temps de s'ennuyer et tout s’enchaîne vite.
On regrette parfois que ce ne soit pas plus long, pour pouvoir mieux comprendre ce système de jeu et qui en tire les ficelles. 
Le rythme est très bon, l'intrigue est bonne, et les acteurs sont excellents. Dans Chosen, l'humain et les sentiments sont mis à rude épreuve et ce n'est que du positif.


Dans la première saison, on découvre le jeu et ses règles en même temps que Ian Mitchell (joué par un Milo incroyable), un avocat, père de famille qui un matin trouve une box devant sa porte avec une photo, un flingue et un délai de 3jours pour tuer l'homme de la photo... et on se retrouve aussi perdu que lui. 
Cette saison tourne donc autour de Ian et sa famille, et on s'interroge beaucoup sur le pourquoi du comment.. 
L'histoire de Ian est plutôt bien ficelée et intéressante, il y a une bonne évolution dans son personnage.
La mise en place se fait, rythmée d'action et de surprises. Il y a parfois des moments de transition, qui servent au final à un peu mieux comprendre l'histoire et le jeu. 
J'ai trouvé cette première saison réussie, et qui donne envie de voir la suite, surtout avec le cliffhanger de fin.
Dans la seconde saison, un autre joueur rentre dans la course, Jacob Orr (joué par Chad) qui lui aussi trouve une box. Maintenant on connait le jeu, on comprend mieux. Il y a toujours plus d'action et cette question " Comment en sortir ?". Cette deuxième saison est encore plus prenante que la première selon moi, plus d'action, plus de tensions.. On suit l'histoire de Jacob et des Mitchell en parallèle 
La troisième saison quant à elle passe très vite, il y a toujours autant d'action, de nouveaux personnages, et une fin ouverte qui laisse des questions malgré tout. Le fait qu'il n'y ait pas réellement de fin, ça peut plaire ou ne pas plaire, si on suit une logique on comprend ce qu'il va se passer ensuite.. 

Pour moi, Milo et Chad jouent vraiment bien leurs personnages en nous transmettant toute l'émotion nécessaire, ils sont réellement convaincant l'un comme l'autre et on s'attache à eux deux. Si vous aimez ces acteurs, regardez cette série car ils sont vraiment bons dedans, touchants et vrais. Les autres acteurs se défendent plutôt bien aussi, même si au final on est surtout concentré sur la famille Mitchell et sur Jacob, qui évoluent au fil des épisodes. 

C'est une série qui rend nerveux, remplie d'action et de suspense, il y a de la violence forcément vu que l'histoire est " Tuer ou être tué " mais cela va au-delà, avec une certaine psychologie abordée. 
Dans cette série on ne peut faire confiance à personne et que ce soit clair, on devient nous même parano quand on entend des bruits le soir seule chez nous dans le noir (je parle d'expérience..). On pourrait penser que l'histoire du jeu est exagérée, mais il faut la prendre comme elle est et ne pas oublier que c'est du fictif avant tout.  

On aborde le thème des sacrifices et de ce que l'on est prêt à faire pour ceux qu'on aime, même si on s'en pensait incapable, jusqu'où on est prêt à aller pour sauver sa vie. Accrocher vous bien devant cette série car il n'y a pas de place pour la pitié.
J'ai passé un très bon moment devant cette petite série qui contient quelques petits défauts mais qui est jouée par des acteurs talentueux qui sont touchants, à qui on s'attache et par une mise en scène réussie. On accroche et on avale les épisodes les uns après les autres sans se lasser et en voulant découvrir la suite, je vous conseille d'essayer si vous n'êtes pas totalement allergique à la violence (à la base moi je n'aime pas ça) parce que oui, dans cette série il y en a mais l'action nous tient en haleine, on rentre dans le jeu et c'est vraiment une bonne découverte, malheureusement pas assez connue selon moi. 
C'est une série, noire certes, mais qui mérite qu'on s'attarde dessus, car elle vaut vraiment le coup


Milo Ventimiglia  " Ch:os:en est une série fun, haletante, et bourrée d'action "

AVEC SPOILERS : 
Il y a quand même des petits "points négatifs" dans cette série, comme simplement le fait que les "Veilleurs" soient autant les " Maitres du Monde", ils font ce qu'ils veulent, contrôlent tout et j'ai trouvé ça parfois pas vraiment crédible. 
La police arrive milieu saison 3, et jusqu'à présent, ELLE ETAIT OU ? Il y a des meurtres de tous les côtés de la ville et que des faux flics qui font partis du jeu, c'est quand même bizarre que d'un coup la vraie police se réveille et mette Jacob en prison.. en le laissant au final partir avec un pistolet..
Je trouve qu'on peut réellement s'attacher à Ian & à Jacob car malgré ceux qu'ils font - sont forcés de faire -, on voit qu'ils restent humains et que ça leur coûte réellement, ils souffrent, ils se battent pour ceux qu'ils aiment et on s'attache sincèrement à eux. A l'inverse, des personnages comme Max, les Veilleurs, ou les famille dans la saison 3 je les ai détesté, ce sont des personnes malsaines, qui prennent plaisir à tuer et faire souffrir, ils aiment le jeu et ses conséquences.
La scène dans la saison 3 de Max et les deux filles dans la baignoire le prouve bien, il est vraiment dérangé et je suis bien contente que Jacob le tue. 
La mort de Ian et sa femme m'a fait mal au coeur.. étant le personnage à qui je tenais le plus, pour moi il portait totalement la série et j'avais peur que ça devienne fade sans lui, mais Jacob s'en tire très bien et on garde un bon rythme. Je trouve ça bien le fait qu'il prenne soin de Ellie.. 
Pour la fin, on voit bien qu'il tue Avery en l'étouffant afin de sauver Ellie.. Et on voit à quel point il en souffre. Le fait que Avery soit la personne dans la Black Box montre encore une fois à quel point les Veilleurs sont malsains et sans coeur, sans pitié. On reste avec de nombreuses questions, mais on s'imagine que s'il tue Avery, il retrouvera Ellie et pourra enfin être Out.. Je ne pense pas que la mère de famille le retrouve et le tue. Mais encore, c'est une fin ouverte donc on ne peut pas savoir..   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire