3 déc. 2016

Si un jour la vie t'arrache à moi de Thierry Cohen

Titre : Si un jour la vie t'arrache à moi
Auteur : Thierry Cohen
Edition : J'ai lu 
Pages : 378
Prix : 6.90

Quatrième de couverture : 
Gabriel est un homme d'affaires brillant issu d'un milieu aisé. Clara, une simple danseuse née d'une famille modeste. Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer, pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l'avis de leurs parents et de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours.
Jusqu'à ce qu'un terrible accident amorce un compte à rebours au suspense insoutenable. Gabriel a une semaine pour sauver la vie de celle qu'il aime. Mais comment faire s'il est déjà mort ? 


Ce que j'en pense : 
J'entendais beaucoup de bien de ce livre c'est pourquoi j'ai voulu tenter l'aventure et lire mon premier livre de cet auteur qui m'était totalement inconnu.

La quatrième de couverture me plaisait bien et déjà je me doutais que j'allais aimer ce livre (et oui j'aime les romances et tout ça^^), je ne me suis pas trompée.

Dès le début du roman je suis complètement rentrée dans l'histoire. 
L'histoire est belle, passionnante et touchante. C'est une belle romance qui lie la réalité et le fantastique, le surnaturel. On retrouve l'amour, les liens familiaux, l'amitié, et le destin, la vie...
J'ai adoré le décompte jusqu'au jour du drame où on peut voir la vie de Gabriel et Clara, leur rencontre, la façon qu'ils ont de voir leur histoire et leur avenir.. Au début on suit donc leur vie et l'auteur rend ça passionnant, on découvre petit à petit l'histoire et les personnages.
 Puis ensuite le drame, et le décompte des huit jours pour que Gabriel sauve la vie de celle qu'il aime. Tout est bien expliqué, jour par jour. On accompagne Gabriel dans sa mission et parfois on voit le point de vue d'autres personnages, ce qui est intéressant. On est totalement captivé par le roman, fasciné, on veut savoir comment Gabriel va s'en sortir, comment va réagir sa famille au drame..
 L'histoire est recherchée, bien décrite, les étapes de l'intrigue sont bien définies.. L'auteur ne cesse de nous surprendre tout au long du roman (avec des révélations aussi) et ça le rend encore plus surprenant et intéressant. 
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant durant ma lecture et j'ai adoré

Au niveau des personnages, on découvre dès le début Clara, une jeune femme issue d'un milieu très modeste avec une vie un peu compliquée. J'ai beaucoup aimé ce personnage, elle est attachante, fragile et forte à la fois. 
Et Gabriel, jeune homme issu d'une famille aisée à qui tout réussi, un personnage que j'ai adoré ! Il est tellement attachant, surtout après le drame.. On le découvre d'une nouvelle façon et il est étonnant, généreux, réfléchi .. J'ai adoré le suivre dans sa mission.
On découvre petit à petit les parents de Gabriel, le frère de Clara, Genna et sa fille, Joseph... On s'attache petit à petit à tout le monde.
Puis la relation entre Gabriel et Clara est merveilleuse et on s'en rend encore plus compte après le drame, ce que fait Gabriel est magnifique.

La fin est étonnante et émouvante, je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé ça très touchant... La plume de l'auteur est magnifique, prenante et on ressort de ce roman bouleversé. Thierry Cohen sait comment faire pour nous pousser à ne pas lâcher le livre 
C'est donc un coup de coeur, un livre magnifique et touchant. Ce livre m'a touché dès le début. On ressent totalement les émotions des personnages et on les vit avec eux. On passe un moment formidable avec ce livre, pas seulement pour l'intrigue mais aussi pour tout ce qui en découle, toutes ces émotions, ces questions sur la vie, le destin..  Ce livre est vraiment génial et je vous le conseille si vous aimez un minimum les histoires d'amour.
Les + : Les personnages, l'histoire, l'émotion.. On ressort de ce roman bouleversé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire