30 déc. 2016

TFSA #1

Hello People,
2017 commence après-demain et pour cette nouvelle année j'ai envie de participer au TFSA.
TFSA ? Top Five Series Addict, concept créé par smellslikechickspirit, qui consiste toutes les semaines (le vendredi) à faire son Top 5 séries selon un thème donné.

Le thème de cette semaine pour finir l'année en beauté : Les plus belles découvertes séries de 2016 




Numéro 6. Je vais tricher mais..
Gilmore Girls A Year In The Life .. ( quoi, on pourrait dire que c'est en quelque sorte une "nouvelle série" puisque c'est un revival 10ans après :D). 
Je sais ce n'est pas une découverte.. Mais vu mon amour pour cette série, je ne pouvais pas ne pas mentionner ce revival qui fut tant attendu par les fans et par les acteurs eux-mêmes.. Gilmore Girls est un bijou, précieux, qui a marqué tellement de gens. Ok, ces 4épisodes ne sont pas parfaits, il y a des défauts, des personnages qu'on ne voit pas assez, certains n'aiment pas ce que Rory est devenu, il peut y avoir des longueurs et on peut ne pas être convaincu par la fin ou la tournure des événements... mais la beauté de réunir les acteurs quasiment 10ans après la fin de la série, de retrouver nos personnages favoris pour une nouvelle année, de retourner à Stars Hollow.. Tout cela est formidable.. On retourne à Stars Hollow et on retrouve les Gilmore et son entourage comme si on ne les avait jamais quitté, et qu'est ce que ça fait du bien. Mon amour pour Gilmore Girls restera toujours intact et si fort, qu'importe les années qui passent.
Il n'y a plus qu'à espérer un revival du revival ? On y croit si fort..  


Numéro 5. IZombie
Je suis en retard, je sais qu'elle n'est pas sortie cette année et j'ai toujours été tenté par cette série, sans me lancer pour autant. Et ce fut chose faite il y a peu. Je n'ai pas vu toute la série, elle est d'ailleurs dans mon Challenge Séries 2017, mais seulement deux épisodes et cela m'a vraiment plu. Je pense que c'est surtout pour Liv, j'aime son personnage et ce dès les premières minutes. Le format 1épisode/ 1 enquête déplaît à certains mais moi ça ne me dérange pas. J'aime l'ambiance de la série, Liv, son patron, l'univers zombie et les capacités qu'elle obtient lorsqu'elle mange un cerveau. Hâte de connaitre la suite  


Numéro 4. Stranger Things
Tout le monde a entendu parler de Stranger Things, la nouvelle série netflix débutée cet été, et tout le monde a accroché. Hommage aux années 80, cette série nous emporte avec elle, de part sa réalisation, l'histoire et le jeu d'acteur. Une ambiance bien à elle avec un bon rythme, cette série est intrigante et elle vous donnera envie d'en voir plus.


Numéro 3. The Walking Dead
Oui, 100ans après tout le monde j'ai commencé TWD, au printemps, sous les conseils de collègues de boulot.. et j'ai totalement accroché ! J'ai binge-watché les 6 saisons et terminé en environ 1mois et l'attente jusqu'à la saison 7 a été longue.. Et le premier épisode de cette nouvelle saison dur à encaisser. Néanmoins TWD est une bonne série, avec des personnages attachants, des moments un peu lents mais il y a toujours un petit quelque chose qui nous ramène à Rick et sa famille. 


Numéro 2. Chosen
Tué ou être Tué. Jusqu'où serez-vous prêt à aller ?
Ah, Chosen..  Je vous en ai déjà parlé ici. Une série découverte au hasard, que j'ai commencé en énorme partie pour Milo Ventimiglia, et quelle belle découverte ! J'aime cette série et elle mériterait qu'on parle beaucoup plus d'elle, elle est rythmée, pleine d'action, avec une bonne psychologie des personnages, des acteurs performants: un Milo et un Chad (Michael Murray) incroyables.. J'ai passé un super moment avec cette série et je suis bien heureuse de l'avoir vu 


Numéro 1. This is US 
Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont trois des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…
Personne n'a pu passer à côté du phénomène This is Us, commencé en Automne aux US. Encore une fois, comme le numéro 2 Chosen, c'est mon amour pour Milo qui m'a mené à cette série.. et Grand Merci Milo (et mon amour pour toi).
 Cette série est touchante, émouvante et pleine de vie. On s'attache aux personnages, on aime les personnages, on a envie de suivre leurs vies, c'est simple mais efficace et puissant. Cette série, avant tout très humaine, nous parle de l'amour, la famille, la vie et c'est une belle leçon. Bien hâte de continuer cette nouvelle pépite, qui nous fait du bien.


Et vous, quelles sont vos meilleures découvertes 2016 ? 

2 commentaires:

  1. Tss ton blog est méchant, il ne veut pas que je commente ! :(
    Je disais donc... Bienvenue dans le TFSA ! :D Surtout qu'on semble avoir beaucoup de goûts en commun et qu'on a le même numéro 1 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D. J'aime vraiment beaucoup ton concept ^^.
      Et oui j'ai fais un tour sur tes articles et j'ai vu qu'on avait un peu les mêmes gouts =).
      Pour This is Us,j'ai bien hâte que la suite arrive ! C'est mon amour pour Milo qui m'a mené à cette série mais au final c'est très touchant et humain, un petit bijou :).
      Que l'année 2017 soit remplie de belles découvertes et coups de coeur :)

      Supprimer