22 janv. 2017

Un Noel dans les Catskills

Auteur : Nora Roberts
Edition : Harlequin 
Collection Nora Roberts
Page : 296 
Prix : 7,20 

Quatrième de couverture : 
A la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu'elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que de sa maison des Catskills. A une condition : qu'elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l'a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime. D'abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l'affection qu'elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d'enfance. Et, alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noel approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable - et toujours aussi séduisant -, la trouble beaucoup trop à son gout ...

Ce que j'en pense : 
En lisant la quatrième de couverture on voit déjà le genre de "Un Noel dans les Catskills", le style téléfilm M6 qui passe pour Noel et qui nous fait passer un bon moment en attendant les fêtes. 

Dans ce livre on rentre rapidement dans l'histoire et dans la vie de Nora et Michael. Ici, l'oncle vient de mourir et on se retrouve à la réunion de famille pour connaitre le testament du vieil homme. On se rend compte que dans cette famille, il n'y a que Nora et Michael à sauver, les autres ne pensent qu'à l'argent et n'avait rien à faire de vieil oncle. A regarder, c'est vraiment une famille de fou et ils sont assez nombreux, tous plus avides les uns que les autres.
Dans l'histoire j'ai bien aimé qu'on passe du point de vue de Nora à celui de Michael, c'est intéressant et ça nous permet de cerner un peu mieux les deux personnages parallèlement tout en donnant un certain rythme à l'histoire. On peut s'attacher autant à l'un qu'à l'autre tout en apprenant à les connaitre mieux.
Même si le thème n'a rien d'original, cela reste sympa et l'enquête permet de rajouter un peu d'action et de mystère à l'intrigue.  

Les personnages sont attachants et plutôt bien travaillés. Michael et Nora sont obligés de vivre ensemble et on peut dire qu'au début ça ne les enchante guère.
Parlons d'abord de Nora. Nora est une jeune femme originale, indépendante et forte, elle crée des bijoux et ne veut dépendre de personne. Elle aimait réellement son oncle et passer du temps avec lui, ce qu'elle faisait très régulièrement. Elle est sensible et parfois - souvent - têtue ce qui peut la rendre agaçante mais j'ai plutôt bien aimé son personnage et son évolution, elle est attachante malgré tout. 
Puis vient Michael, j'ai beaucoup aimé ce personnage et son évolution. Je pense même l'avoir préféré à Nora. Sa façon de voir les choses et petit à petit la capacité à se dévoiler fait qu'on peut s'attacher à lui et le rend intéressant et attachant.
Il y a aussi Charles et Sweeney que j'ai beaucoup apprécié ! Ils sont drôles et attachants même si au final on les voit assez peu, ils rajoutent un petit plus à la narration. 

L'auteur décrit bien les lieux et nous donne réellement envie d'y passer les fêtes nous aussi.
Un Noel dans les Catskills a été mon premier livre de Nora Roberts et m'aura fait passer un très bon moment en attendant les fêtes, parfait pour la saison et pour se laisser aller à l'hiver.  Je vous le conseille si vous voulez passer un petit moment sans prise de tête au coin du feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire