2 févr. 2017

Bilan Janvier Challenge Séries 2017

Salut à tous,
On se retrouve pour le Suivi série du mois de Janvier car il faut bien avancer le challenge séries 2017

Les séries qui rentrent dans mon challenge :

The Newsroom : L'intégrale (25 épisodes)
J'ai déjà fait un article sur cette série qui fut une bonne découverte et j'ai vraiment passé un bon moment devant. Même si je ne le pensais pas en voyant le 1e épisode car je n'ai pas accroché directement, quitter ACN et sa famille m'a touché et je pense que je retournerai les voir avec plaisir un de ces jours.


The Originals : saison 2 + 3x01 (23 épisodes)
Même si j'ai trouvé le début de la saison 2 un peu long, j'ai encore une fois aimé l'ambiance qui se dégage de The Originals. Les acteurs ont fait leurs preuves, ils sont bons, surtout JoMo (Klaus) et Daniel Jillie (Elijah). J'ai aimé l'évolution de certains personnages et l'intrigue principale de cette saison, et j'ai trouvé la seconde partie beaucoup plus prenante et addictive, tout s'accélère et la fin donne vraiment envie d’enchaîner avec la saison 3.  Dans cette saison il y a des moments drôles et de l'émotion, de nouveaux personnages, toujours des drames, on en apprend plus sur tout le monde et Klaus est toujours fidèle à lui-même.


The Leftovers : 1x01 (1 épisode)
Alors j'ai regardé le pilot de The Leftovers.. J'ai assez bien aimé malgré le fait qu'on comprend quasiment rien.. Il y a une ambiance vraiment spéciale qui ne plaira pas à tout le monde je pense, c'est mystérieux, particulier et surtout pesant. Le sujet est intéressant mais on est assez mal à l'aise, ça part un peu dans tous les sens et j'ai trouvé l'épisode un peu long, de plus il y a beaucoup de personnages et de choses à assimiler et c'est vraiment compliqué.
Néanmoins j'ai aimé le personnage principal (le flic) et on a envie de comprendre ce qui se passe, il y a de belles musiques et des moments assez intenses. J'essayerai de regarder la suite en Février.


Izombie : Saison 1 + 2x01 à 2x05 (inclus soit 18 épisodes)
Que dire à part que j'aime beaucoup cette série. On rentre très vite dans l'histoire, Liv' est très attachante. C'est plutôt intéressant et même si le format 1ep/ 1cas déplait à beaucoup pour ma part ça ne me dérange pas. La saison 1 a été bonne, elle a posé les bases et la fin a été assez captivante. Le début de saison 2 est encore meilleur, plus prenant et les personnages ont évolué ce qui rend le tout encore plus intéressant.


The O.C : Saison 1 et saison 2 ( 51 épisodes)
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de cette série pour le moment et j'ai hâte de voir la suite. Ryan & Seth sont juste au top, très attachants et je les adore tous les deux. Je devais vivre dans une grotte lorsque The OC est sorti mais j'ai toujours entendu que c'était une série culte, à voir, et aujourd'hui je comprends pourquoi. C'est quand même parfois un peu niais mais ça reste agréable.


Orphan Black : 1x01 et 1x02 (2épisodes)
J'ai regardé le pilot de Orphan Black et je n'ai pas été transporté, j'ai commencé à (un peu) apprécier seulement durant les dernières minutes. J'ai préféré l'épisode 2 où je trouve l'histoire se met en place et rend le tout intrigant et intéressant.


Soit pour mon challenge 120 épisodes sur 570.


Et parce qu'il en faut aussi, les séries que j'ai vues Hors Challenge :
- Gilmore Girls A Year In The Life les 4 épisodes
- Teen Wolf 6x06 à 6x09 inclus
- The Flash 3x10
- This is Us, saison 1 (1x01 à 1x12)
- Supernatural 1x01 à 1x03 inclus
- Beyond 1x01 à 1x05 inclus
- Riverdale 1x01
- A Series of Unfortunate Events 1x01
( Soit 31épisodes hors challenge)

Un mois de Janvier plutôt pas mal pour le coup avec de belles découvertes, des épisodes que j'ai adoré et une avancée assez sympa dans mon challenge.
N'hésitez pas à me dire votre propre avancée, si vous avez vu certaines de ces séries et ce que vous en avez pensé :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire