21 févr. 2017

Phobos Tome 2

Phobos, Tome 2 

Auteur : Victor Dixen
Edition : Robert Laffont - Collection R
Pages : 490
Prix : 17.90

Quatrième de couverture : 
Reprise de la chaine Genesis dans 3 secondes.. 2 secondes.. 1 seconde..
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des Odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boite de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


Ce que j'en pense : 
En terminant le premier tome de Phobos je n'ai pas eu d'autre choix que d'entamer immédiatement sa suite, surtout avec la fin que nous offrait l'auteur. 
Dans Phobos 2, on attaque directement très fort. 
Si le premier tome était aussi un tome d'introduction qui nous présentait les nombreux personnages de l'histoire et les coulisses de Genesis, ici le suspense présent dans les derniers instants du tome précédent reprend tout de suite et de façon très intense. On retrouve nos héros de l'espace dans la grande question qu'ils se posent et on est impatient de voir comment tout va se dérouler. 

Dans ce tome il y a beaucoup de rebondissements surprenants, on reste captivé et on se pose encore des questions, toutes les réponses n'ont pas été données. L'auteur arrive encore à poser ce suspens, cette tension là ou il faut et parfois à des moments inattendus, il nous surprend et il nous choque. L'auteur a cette façon d'écrire qui nous fait ressentir toutes sortes de sentiments et qui arrive à nous captiver tout le long de histoire.

Dans cette suite, on apprend à mieux connaitre les personnages, même si certains restent encore en retrait on peut tous mieux les cerner. Certains continuent leur ascension dans notre petit cœur pendant que d'autres, qu'on aimerait voir brûler en enfer, ne s'améliorent pas. Ce qui est bien dans les personnages de Phobos, c'est la diversité. Chaque personnage a son caractère, sa caractéristique et on peut se retrouver dans plusieurs d'entres eux. 
Puis Léonor montre encore le courage qu'elle a en prenant toujours plus de décisions importantes et elle reste ce bout de femme si attachante. 
J'aime aussi le fait d'avoir encore plusieurs points de vue, c'est toujours intrigant et bien mené, ça nous permet d'analyser les événements de différentes façons et donne du rythme au récit.


Et que dire de cette fin.. J'ai adoré la fin !  L'auteur joue avec nos nerfs, il m'a vraiment surpris pour le coup parce que les dernières révélations je ne m'y tellement attendais pas. V. Dixen est le roi de la surprise pour le coup et j'ai adoré ! Il prend des risques pour ses personnages, il sort de la simplicité et c'est vraiment top, cela rend le tout que plus addictif. Cette histoire est riche, complexe et Victor Dixen fait en sorte qu'on ne puisse que l'aimer.

Vous l'aurez compris un deuxième tome tout aussi bon que le premier et j'ai bien hâte de découvrir la suite, que j'ai commencé aussitôt ce tome terminé.