13 févr. 2017

Powerless, un pilote et un second épisode pas convaincants

Powerless faisait parti des séries les plus attendues en ce début 2017 mais son pilote a malheureusement déçu beaucoup de monde. 




  • Sitcom américain créé par Ben Queen
  • 1 saison de 10 épisodes (en production) d'une durée de 22minutes
  • Diffusé sur NBC depuis le 02Février

Le spitch ? 

Les aventures d'Emily Locke et de ses collègues, qui travaillent pour Wayne Security, une filiale de Wayne Entreprises spécialisée dans la conception de gadgets et d'équipements ayant pour but de protéger les gens des dommages collatéraux causés par les combats qui opposent fréquemment les super-héros à des super-vilains.


Avec qui ? 
Vanessa Hudgens, Danny Pudi, Christina Kirk, Alan Tudyk, Run Funches... 




Si l'idée de base était intéressante et assez originale avec une intrigue qui se démarque de ce qu'on a l'habitude en terme de super-héros, le pilote de Powerless n'a malheureusement pas été à la hauteur.



Une intrigue mal menée et un humour manquant
Depuis quelques temps les séries mettant en scène les supers héros inondent de plus en plus nos écrans. L'effet intrigant et sympathique avec Powerless demeure dans le fait qu'elle n'est pas une énième série dédié aux super héros comme on en a l'habitude, c'est une nouveauté étrange au milieu DC.
Ici la série se veut comique et nous promet de faire rire. Sauf que ce n'est pas drôle. 
Alors oui la série a beaucoup d'auto-dérision et les personnages tentent de faire de l'humour un peu tout le long, mais ça ne prend pas. Et là est sûrement sa plus grosse faiblesse à mes yeux.  
L'humour qu'on tente de mettre dans les dialogues et dans les situations rend ça très lourd et maladroit. 
En regardant le pilote on ne rit pas c'est un fait, mais on ne s'attache pas non plus aux personnages et on s'ennuie. Aussi, les effets spéciaux sont pas vraiment réussis .. (pour ne dire que ça)
Le seul petit truc qui pourrait rendre le tout sympa est le fait d'avoir de nombreuses références à l'univers DC. (mais les personnes qui ne sont pas familières avec cet univers n'y verront là aucun avantage). 


C'est dommage car la série se déroule dans un univers assez frais et dynamique et il y aurait vraiment eu de quoi l'exploiter.
Pour les acteurs ils ne sont pas tous si mauvais que ça mais ils jouent des personnages très stéréotypés, surjoués et pas attachants pour un sou. 
Le caractère trop joyeux d'Emily (jouée par Vanessa Hudgens) qui s'extasie pour un rien n'arrange pas la chose et est pénible à voir au final, accompagnés par des personnages pour la plupart qui sont inintéressants, fades et semblent blasés de la vie.  
L'histoire de la série aurait eu du potentiel mais malheureusement celui ci est trop bien caché.
Le pilote ne m'a donc absolument pas convaincu, je me suis ennuyée, j'ai trouvé aussi bien les dialogues que l'humour lourds et surtout il n'y a rien eu qui m'a donné envie de continuer.


Une deuxième chance avec le second épisode
Mais .. Comme on peut rarement juger une série seulement sur son pilote qui est souvent une introduction, j'ai regardé le second épisode pour me faire une meilleure idée.

J'ai donc commencé ce second épisode en me disant "on ne peut pas faire pire" mais je me suis rendue compte que s'ils ne faisaient pas pires, ils ne font pas mieux pour autant.
On retrouve la petite base donnée au premier épisode mais en regardant cet épisode, je ne me suis pas plus attachée aux personnages, je n'ai pas plus rigolé et je n'ai pas trouvé d'intérêt durant les 22minutes, hormis le générique peut-être. 
Tout reste bancal, cherchant à faire de l'humour sans y arriver et sans lien avec les personnages..



Verdict : Je ne continuerais pas cette série. 

Sur le papier il y avait vraiment une idée qui aurait pu être géniale mais en vrai je m'ennuie, je ne m'attache absolument pas aux personnages, ça ne me fait pas rire et je trouve que c'est une perte de temps. 
Il y a beaucoup trop de séries à regarder pour forcer avec une série qui ne nous plait pas et nous apporte rien.
Malheureusement Powerless n'est pas pour moi.. 


(N'hésitez pas à me dire si vous regardez et si vous aimez, on n'a pas tous les mêmes goûts c'est ce qui est intéressant^^)