9 févr. 2017

The 100 Saison 4, un second épisode dans la lignée du premier

Contient des spoilers.. 


Après un Season Premiere très réussi la semaine dernière qui lançait parfaitement l'intrigue de cette nouvelle saison, ce deuxième épisode est tout aussi bon et captivant. 
Qu'on se souvienne, à la fin de l'épisode précédent on laissait Abby/Kane/Octavia à Polis pour veiller sur Roan pendant que Clarke/Bellamy rentraient à Arkadia où les attendaient Raven et Monty. (entre autres) 
Ce nouvel épisode contient des dilemmes moraux, de l'action, de l'humour et est dans la continuité de " Echoes". Le jeu des acteurs lui n'est plus à prouver depuis le début de la série, ils sont tous très doués.
Cette saison semble être pas mal sur la lignée de la première saison dans son intrigue de survie et de réflexion, le tout en version plus mure et avec nos personnages qui ont évolués (pas toujours en bien). 




Une dynamique très intéressante puisqu'ici on voit en parallèle trois intrigues bien menées  (spoilers)

Octavia et son évolution de plus en plus aboutie.
 En premier lieu on rejoint Abby, Kane et Octavia à Polis où Roan se voit provoquer en duel par le commandant du clan Trishanakru qui n'est pas d'accord avec ses décisions et veut que le Skaikru paye pour ce qu'il a fait (Cité des Lumières). Le roi n'a pas encore récupéré de ses blessures mais question de valeurs, il est prêt à le faire. 
Avec ce qui se passe ensuite (regardez l'épisode!), on voit une Octavia très intéressante. Son personnage change vraiment en ce début de saison où on voit qu'elle est plus froide et déterminée qu'avant. C'est une très bonne direction prise pour son personnage alors qu'elle aurait pu partir en vrille (à la version Jasper)après ce qui se passe pour elle dans la saison 3, mais au contraire on nous la montre plus forte que jamais et prête à tout. Octavia a toujours été un personnage principal orienté Grounders mais je pense que cette saison elle aura une plus grande place, différente et plus approfondie et j'ai hâte de voir son évolution.  

Un Bellamy intéressant de retour du bon côté de la force
 De l'autre côté, Bellamy, Monty, Harper, Bryan et Miller partent en mission sur les terres qui sont maintenant à l'Ice Nation afin de récupérer une machine nécessaire à la survie de tous. Mais dans The 100 on sait bien que rien ne va jamais comme prévu et c'est Bellamy qui a un rôle important dans ce groupe là en prenant une décision cruciale et pas forcément en accord avec les autres. Son choix est compliqué et on nous montre que Bellamy pense avec son coeur et avec compassion à nouveau, après l'égarement qu'il a connu en saison 3 on est bien heureux de retrouver ce Bell' la.
Monty est aussi important dans cet épisode puisque c'est lui qui a la bonne idée et lors de la mission on assiste à un Monty touchant dans un rôle qu'on ne lui avait plus vu depuis un moment. 

  
Une Clarke qui doit prendre des décisions, une Raven pas forcément d'accord.
 Pour finir avec la dernière intrigue où on est à Arkadia. Raven donne les directives pour reconstruire le vaisseau et Clarke cherche un moyen pour sauver tous le monde et non pas qu'une partie de la population. Raven est très intelligente et très importante avec le rôle qu'elle endosse depuis maintenant pas mal de temps mais on aimerait la voir un peu plus humaine et se reconstruire de toutes les douleurs qu'elle a enduré jusque là. La paix entre elle et Clarke/Bellamy semble aussi compromise puisqu'elle n'a pas l'air d'accord avec leur façon de faire. Le binôme Clarke/ Bellamy lui par contre avance toujours aussi bien, basé sur la confiance et le respect mutuel, ils s'écoutent et se comprennent.
Puis on s'aperçoit que notre Wanheda (Clarke) répète le rôle qu'a pu avoir Jaha lorsqu'il a du décider qui devait survivre ou non dans l'Arche durant la première saison. Etre leader et prendre les décisions n'est décidément pas simple.. 



" Sometimes Hope is more important than Trust"









Et parlons un peu de Jasper, toujours dans sa dépression post-Maya, il est devenu complètement fou et il est bien loin le Jasper adorable du début de la série.. On a maintenant droit à quelqu'un qui passe son temps à boire et qui ne veut pas "survivre" mais bien vivre. Néanmoins moi il me fait rire, et sa "chanson " durant cette épisode reste bien en tête. 
                                                                                               " Tell me why, 
I don't like Monday.." 

On espère quand même retrouver un jour le Jasper qu'on a connu et apprécié parce qu'actuellement son personnage part dans le mauvais sens. 

Pour résumer, un épisode intéressant qui contient beaucoup de bons points. Une mise en scène réussie qui mène les intrigues de façon claire et bien développée.
Les personnages -et les relations entre eux - évoluent -en bien ou en mal d'ailleurs -, des décisions se prennent, on sent que des conflits sont à venir et on reste toujours dans le flou quant à qui va survivre et comment. Que ce soit à Polis ou à Arkadia plus rien n'est garanti et nos héros n'ont pas fini de souffrir et d'être divisé.

Préparez vous pour l'épisode 3 Jeudi prochain, pour ma part j'ai vraiment hâte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire